DEVENIR AMBASSADEUR
POLLUSTOCK
JE M'ENGAGE AUX CÔTÉS DE POLLUSTOCK
Vous vous sentez concernés par la lutte visant à stopper la dispersion de nos déchets dans les milieux aquatiques et l’Océan ?
Mais vous aimeriez agir un peu plus concrètement ?
Nous avons été sollicités par de très nombreuses personnes qui nous ont demandé ce qu’elles pouvaient faire pour nous aider à faire rayonner nos actions.
Nous avons été très touchés par cette sollicitude qui va dans le sens d’une conscience forte et d’une action citoyenne résolue !
Nous avons donc décidé de lancer le programme « Ambassadeurs Pollustock ».
En rejoignant ce programme, vous devenez à la fois Supporteur – Supportrice, Porte drapeau et Soutien actif. Vous agissez alors pleinement à nos côtés, incitez les élus et citoyens à agir et ainsi participez à votre échelle, à la protection de l’Homme et de l’Océan.
JE DEVIENS SUPPORTEUR
En tant que ‘Supporteur – Supportrice’, je promeus les actions de l’entreprise au travers de l’ensemble des réseaux sociaux où elle est présente : Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube, Facebook.
1- Je like les posts Pollustock
2- Je les commente : Dans mon commentaire, je cite Pollustock en le taguant avec @ devant son nom afin de créer une balise ; j’invite les personnes que ce type d’informations peut intéresser en mettant un @ devant leur nom (ex. @Stéphane Asikian).
Même si la personne n’est pas dans votre réseau, elle va être notifiée de votre citation et aura plus de chances de découvrir le travail de Pollustock.
3- Une fois commenté et tagué, je partage le post sur mon profil, si possible en ajoutant un petit texte qui donne envie d’en savoir plus sur Pollustock ou ses actions et toujours en mettant des tags : @Pollustock, @Stéphane Asikian etc. et d’autres noms de personnes (contacts, partenaires, collectivités, journalistes, élus…) qui peuvent être intéressés par nos projets.
Vous pouvez également promouvoir des thématiques avec des # :
#dechets #ocean #filets #transitionecologique #hydrorescue #plastique #pollution #pollustock #agir #environnement #ambassadeurpollustock #ambassadricepollustock # …
JE DEVIENS
PORTE DRAPEAU
En tant que Porte drapeau, j’intègre ma nouvelle casquette d’Ambassadeur – Ambassadrice Pollustock (laissera votre poste ou activité en cours, en tête de votre profil) à mon compte Linkedin et je diffuse cette nouvelle sur mes réseaux sociaux.
Pour cela, suivez le tutoriel ci-dessous :
1- Sur votre page LinkedIn, je clique sur mon nom afin d’aller sur mon profil en haut à droite de la page d’accueil.
2- Une fois sur mon profil, je clique sur l’icône crayon à côté de ma photo.
3- Une fois la pop up ouverte, je clique ensuite sur “Ajouter un nouveau poste”.
4 – Dans le champ « Intitulé du poste », indiquez “Ambassadeur(rice) Pollustock”. Pour l’entreprise il faut écrire Pollustock et sélectionner la page officielle de l’entreprise avec le logo.
5 – Pour la date de début indiquez celle du jour du changement.
6- Pour la description, vous pouvez vous inspirer du texte suivant : « Je suis devenu(e) Ambassadrice – Ambassadeur Pollustock pour soutenir l’action d’une entreprise française pionnière dans le développement de solutions anti déchets en faveur de la protection de l’Océan. »
7- Pour finir cliquez sur “Enregistrer”.
JE DEVIENS
SOUTIEN ACTIF
En tant que ‘Soutien Actif’, je m’investis davantage en menant des actions en direct avec Pollustock et en mobilisant mon réseau.
Je n’hésite pas à inviter d’autres personnes à rejoindre et soutenir le programme Ambassadeur-Ambassadrice Pollustock.
J’aide Pollustock à :
– Sensibiliser les collectivités et entreprises si vous avez l’opportunité d’être en contact avec leurs représentants
– Proposer des contacts avec votre réseau, des élus, des journalistes, des entreprises, des associations
– Inciter d’autres personnes à rejoindre le programme Ambassadeurs – Ambassadrices Pollustock
– Participer avec Pollustock et ses partenaires à organiser des actions de terrain, mobiliser les médias, les écoles, sensibiliser sur la pollution plastique et les solutions existantes, etc.
Avec votre aide, nous pouvons inciter encore plus de communes et d’élus à agir pour la protection de l’Homme et de l’Océan !
La pollution nous concerne tous, la résoudre est l’affaire de chacun.