Cardem démolition utilise nos solutions anti MES

CARDEM DÉMOLITION A FAIT LE CHOIX D'UTILISER LES SOLUTIONS ANTI MES POLLUSTOCK DANS LE CADRE DE SES CHANTIERS AQUATIQUES

Cardem démolition utilise nos solutions anti MES ( Matières En Suspension ) dans le cadre de ses chantiers réalisés à proximité des milieux aquatiques.

Cette filiale du groupe Eurovia est aujourd’hui l’un des leaders européens dans les travaux de déconstruction, démolition et désamiantage, avec un niveau d’exigence environnementale en terme de réduction d’impact, parmi les plus élevés.

Dans le cadre du chantier de démolition de la capitainerie du port de Carnon, nos techniciens viennent de livrer et d’installer 120 mètres de barrages flottants anti turbidité de type B-PEARL équipés de rideaux filtrants en bâche géotextile de trois mètres.

Cet équipement de référence va permettre sur toute la durée de l’opération, de contrôler 24h sur 24, et 7j sur 7 la dispersion des polluants solides et liquides dans et sur l’eau.

Afin de mener à bien cette mission essentielle pour la préservation du plan d’eau portuaire, nous avons sélectionné le B-PEARL, l’un de nos barrages flottants professionnels modulaires. Le B-PEARL dispose d’une chambre de flottaison étanche de 250mm pouvant supporter des rideaux en PVC ou en géotextile de grandes dimensions.

Composé de trois modules dissociables, chambre de flottaison, rideau et fourreau de lestage, ce barrage flottant a la particularité de pouvoir être modifié sans outillage, et ce en quelques minutes, tout en garantissant une étanchéité totale aux polluants y compris liquides.

Parce que le rôle des entreprises dans la préservation des milieux naturels est essentiel, Pollustock vous accompagne partout en Europe, à la fois dans le choix des équipements les plus adaptés à vos besoins, mais également dans leur installation et dans leur maintenance.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POSTS LIÉS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *