ANTI HYDROCARBURES ET DÉRIVÉS
ABSORBER LES POLLUANTS LIQUIDES
En dehors des polluants solides, le DPOL peut également être utilisé pour éliminer la présence de polluants liquides à la surface de l’eau.
Soumis à un intense traffic de véhicules à usages privés et professionnels, les axes routiers et autoroutiers sont à l’origine de fortes pressions polluantes qui finissent à terme par affecter gravement les milieux naturels.
Des polluants sous une forme liquide, tels que les hydrocarbures et les huiles de synthèse provenant du processus d’usure mécanique et ou d’évènements accidentels, mélangés à des polluants sous forme de particules inférieures au micron de millimètres, tels que les résidus de pneumatiques, de plaquettes de freins et suies des pots d’échappement. Afin de contrôler ces polluants, le DPOL peut être complété de solutions absorbantes spécifiques.
FIBRES ABSORBANTES
Les minis filets fixés au DPOL peuvent à tout moment être complétés avec un mélange de fibres et de feuilles absorbantes en polypropylène, une matière aux qualités hydrophobes qui a pour spécificité d’évacuer l’eau pour ne retenir que les polluants liquides de type hydrocarbures, huiles et acides. Cette option permet de façon préventive ou lors de la survenance d’événements accidentels, de pouvoir contrôler et récupérer ces altéragènes.
BOUDINS ABSORBANTS
Les boudins absorbants sont également indispensables, comme compléments en cas de pollutions importantes, afin de pouvoir intervenir rapidement et efficacement sur les pollutions représentant un danger pour l’environnement. Positionnés à l’arrière du DPOL, ces boudins absorbants permettent d’absorber et de récupérer de grands volumes de polluants liquides de types hydrocarbures, huiles et acides.